Retweet 0.10 : retweete et like automatiquement vos tweets

Retweet est une application Python 3 permettant de retweeter (retweet) et d’aimer/apprécier (like) tous ou certains statuts d’un compte du réseau social  Twitter vers un autre compte. Cette nouvelle version permet de ne retweeter que les tweets correspondant à une expression régulière. Cette version a été contribuée quasiment à 100% par Vanekjar, un grand merci à lui !

Cette nouvelle version 0.10 est déjà en production sur l’infrastructure du Journal du hacker, le site d’emploi des Libristes LinuxJobs.fr et même ce blog. Niveau licence, Retweet est sous GPLv3.

fiesta

Inutile de se leurrer, dans un monde où la communication est permanente et partout, il est de plus en plus difficile de faire connaître ses projets personnels. Même réaliser un bon programme répondant à un besoin important ne garantit pas de le faire connaître. Être capable de communiquer sur les réseaux sociaux devient un facteur de communication important.

Mais si vous avez constitué au fil du temps un compte Twitter avec beaucoup d’abonnés, Retweet va vous aider à faire connaître vos nouveaux projets, en retweetant les annonces en provenance des comptes Twitter de vos projets vers votre principal compte, où les abonnés actuels verront donc passer les annonces de vos autres projets.

Vous pourriez bien sûr le faire à la main… mais nous ne sommes plus dans les années 90 ! Et c’est là qu’intervient Retweet 😉

Vous utilisez Retweet ? N’hésitez pas à laisser vos remarques dans les commentaires !

One thought on “Retweet 0.10 : retweete et like automatiquement vos tweets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *