L’édito de février 2017

Après un début d’année sur les chapeaux de roue, des vacances bien agréables sont venues ralentir la cadence des parutions des billets ce sur blog, vous l’aurez remarqué. Mais nous reprenons avec cet édito de février.

FOSDEM 2017

Tout d’abord je serai présent au FOSDEM 2017. Au plaisir de vous y rencontrer autour d’une bonne bière belge ou d’une tasse de thé pour discuter 🙂

going_to_fosdem

Coupure complète

Malgré ce que je m’étais fixé et avais annoncé dans mon dernier édito, j’ai été incapable de publier un billet pendant mes vacances. Gageons que cela m’aura permis de reprendre les forces nécessaires pour ré-attaquer de plus belle.

Version 2 du Journal du hacker

La nouvelle version du Journal du hacker a été rendue publique ce samedi. C’est l’aboutissement d’un long travail d’équipe, avec en tâche de fond la volonté d’intégrer nos modifications concernant le support de l’internationalisation au moteur du site américain lobste.rs, (qui est donc aussi le moteur du Journal du hacker), effort qui s’est malheureusement soldé par un échec, quand le développeur amont a cessé d’intégrer mes modifications, sans explications (alors que l’opération avait commencé avec son accord bien sûr).

logo-journal-du-hacker

 

Ayant déjà investi beaucoup d’énergie dans cet effort et vu que le principal frein de l’opération consistait à attendre les relectures de code (une semaine d’attente, puis deux, puis trois, puis plus rien…), j’ai été très déçu du refus implicite de continuer ce travail alors que nous étions dans les 30 ou 40% d’accomplissement de la tâche. S’en est suivi une période un peu indécise où je ne savais plus trop quoi faire jusqu’à ce que l’anniversaire des deux ans du Journal du hacker vienne me remotiver (merci à tous les présents !).

À partir de ce moment, j’ai essayé de conserver l’élan de motivation pour aller quasiment au bout de la tâche et qu’il ne nous reste plus qu’à passer en production. Seules les fêtes de Noël puis mes vacances sont venues ralentir la cadence. Et c’est aujourd’hui chose faite, et c’est une grande satisfaction pour toute l’équipe.

LinuxJobs.fr

Bientôt beaucoup de nouveautés au niveau de LinuxJobs.fr, le site d’emploi de la communauté du Logiciel Libre et Open Source. Après la mise en avant des offres proposant du télétravail, d’autres nouveautés vont se succéder, afin d’améliorer la consultation du site et côté recruteur le retour sur les annonces qu’ils postent.

LinuxJobs.fr, le site d'emploi de la communauté du Logiciel Libre, contribue au Logiciel Libre

LinuxJobs.fr, le site d’emploi de la communauté du Logiciel Libre, contribue au Logiciel Libre

À venir au cours de ce mois

Plusieurs points restent à paufiner au niveau du Journal du hacker, qui vont se dévoiler au fur et à mesure de l’utilisation de la nouvelle version, par exemple au niveau des traductions. Les corrections suivront. Le travail autour de LinuxJobs.fr va également me prendre beaucoup de temps je pense.

Un mois qui s’annonce bien occupé, en somme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *