Édito de mars 2020

Avec beaucoup de retard, mon point mensuel va porter aujourd’hui sur mon évolution professionnelle et l’évolution de mes projets personnels.

Architecte d’infrastructure informatique

J’en parlais dans mon précédent édito, mais je compte parler davantage cette année de mon activité professionnelle principale, à savoir mon rôle d’architecte infrastructure. Mon article sur Terraform et AWS en est un exemple.

Cette année commence très bien avec un très grand nombre de propositions de missions. Et je vous parlerai bientôt davantage de celle que j’ai récemment acceptée.

LinuxJobs.fr

C’est une très bon début d’année pour mon site d’emploi LinuxJobs.fr, avec de nouveaux clients comme des PMEs, des institutionnels comme des universités, et aussi – grand plaisir – des associations comme ATD Quart-Monde ou la Quadrature du Net, qui en tant qu’associations à but non lucratif profitent bien sûr de la gratuité du service.

Toutes les données sont accessibles sur la page des indicateurs-clés du projet.

La newsletter du Courrier du hacker

Ma newsletter du Courrier du hacker est en passe de passer les 3000 abonnés. J’en suis moi-même bluffé. Même si j’y ai beaucoup travaillé, c’est toujours incroyable de voir l’un de ses projets marcher. Un nouveau sponsor est venu soutenir le projet en 2020. Merci à Axelor pour leur soutien.

Le Courrier du hacker

À venir

Je suis clairement en-dessous de mes objectifs pour ce blog, mais mon début d’année a été très chargé côté professionnel. Je compte m’y remettre très prochainement. C’est bien un engagement public 😉

Me suivre sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à me suivre directement sur les différents sociaux pour suivre au jour le jour mes différentes projets dans le Logiciel Libre et/ou pour me contacter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *