Édito de mai 2017

Après de bonnes petites vacances à Los Angeles en fin de mois dernier et la publication de mes activités du Libre en avril 2017 (article en anglais), voici l’édito de mai 2017.

Le réseau social Mastodon

Beaucoup de travail sur le réseau social Mastodon, avec des rapports de bugs en cours sur Mastodon.py, la bibliothèque Python permettant d’interagir avec les instances Mastodon et sur toot, un outil en ligne de commande pour poster vers Mastodon. Le projet est jeune et évolue vite. Également un nouveau projet lié à ce réseau social à venir très très vite.

Mon compte perso : https://mastodon.social/@carlchenet

masto-carlchenet

 

Documentation de mes projets personnels

J’ai beaucoup publié le mois dernier sur ce blog au sujet de mes projets personnels comme Feed2tweet, Retweet ou Feed2toot. Cela permet à la fois de les faire connaître, de développer comment utiliser certaines fonctionnalités intéressantes et de créer de la documentation un peu moins aride que la documentation officielle, qui peut décourager lorsqu’on cherche directement dedans sans être déjà un peu familier du projet. Un billet de blog qui couvre le sujet que vous cherchez, c’est tout de suite plus motivant 🙂

Évolution de ma page Liberapay

Ma page Liberapay : https://fr.liberapay.com/carlchenet

Grâce à de nombreux dons que je remercie systématiquement via les réseaux sociaux (en particulier Mastodon ;), les contributions à ma page Liberapay permettent d’augmenter mon revenu lié à mes actions dans le Logiciel Libre. Je n’en suis qu’au début mais c’est un grand honneur de recevoir des dons et mes remerciements via les réseaux sociaux ainsi que mon billet récapitulatif mensuel vont permettre aux intéressés de suivre cela de près 😉

liberapay

Le mois de Mai au niveau personnel

Je suis dans une période où j’essaie beaucoup de choses et j’accorde beaucoup de temps à l’expérimentation et à l’échange avec la communauté. N’hésitez donc pas à me solliciter via les réseaux sociaux ou les moyens plus traditionnels.

 

 

 

2 thoughts on “Édito de mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *