Édito d’octobre 2019

Petit édito pour octobre 2019 sur les articles à venir sur ce blog à propos de mes projets et ma situation professionnelle.

Niveau professionnel

Je viens de finir une mission d’architecture système de 2 ans et j’en recherche donc une nouvelle. Si vous avez besoin d’un indépendant architecte système, n’hésitez pas à me contacter.

Pour l’instant je prends quelques jours de vacances qui sont les bienvenus.

AWS et Terraform

Après cet édito, je pense continuer la série AWS/Terraform. Le premier article a étonné et intéressé.

Étonné car créer une infrastructure as code représente en effet une certaine complexité. Intéressé car l’article était complet et allait vraiment du début jusqu’à accéder en SSH à une instance AWS Debian fraîchement créée.

Le Courrier du hacker

Mon dernier article portait sur le développement de ma newsletter consacrée à l’actualité francophone du Logiciel Libre et Open Source, le Courrier du hacker. La newsletter continue à grossir, que ce soit par les abonnés directement ou par les réseaux sociaux (Mastodon, Twitter).

Si vous êtes une entreprise souhaitant augmenter votre visibilité dans la communauté du Logiciel Libre et de l’Open Source francophone, le Courrier du hacker recherche des sponsors. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Le site d’emploi LinuxJobs.fr

Ça fait un moment que je n’ai pas parlé de LinuxJobs.fr, le site d’emploi que j’ai fondé. Un article au moins à venir ce mois-ci pour parler des dernières évolutions.

Ce blog et vous

N’hésitez pas à réagir sur ce blog dans les commentaires, ou via les réseaux sociaux (ci-dessous), j’essaie de répondre à toutes les remarques constructives et je fais souvent évoluer les articles en fonction des retours qui m’ont été faits 😉

Me suivre sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à me suivre directement sur les différents sociaux pour suivre au jour le jour mes différentes projets dans le Logiciel Libre et/ou pour me contacter :

S’abonner au Courrier du hacker

Le Courrier du hacker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *