Suivre l’actualité de Debian (podcast, microblogging, debian project news)

Preuve de la vivacité du projet Debian, l‘équipe de publicité de Debian (Debian Publicity Team) – qui existe depuis un bon moment contrairement à ce que certains écrivent 🙂 – assure la visibilité du projet et, ce faisant, s’adapte aux nouvelles formes de communication. En voici quelques-unes :
  • Podcast Debian
“This week in Debian” est un nouveau podcast qui parle du projet. Le premier épisode bénéficie d’un invité de marque : Stefano Zacchiroli, le meneur actuel du projet Debian (Debian Project Leader).
Debian se bat pour le libre

Debian se bat pour le libre

  • Microblogging
Le projet Debian est présent sur Identi.ca, sur Twitter et sur Facebook. Sur Identi.ca l’activité est importante avec plus de 5700 inscrits au groupe Debian. Il suffit de vous abonner à ce groupe pour recevoir les dents d’un nombre important de développeurs et d’utilisateurs de Debian. Vous pouvez proposer un nouveau mini-message à l’équipe de publicité en suivant les instructions présentes sur cette page.
You are free
À côté de cela, l’équipe de publicité du projet Debian continue également son travail habituel :
  • Une production importante est la Debian Project News, un e-mail d’informations synthétisant les principales nouveautés publiées sur une base bi-hebdomadaire. Cette dernière est publiée sur la mailing-list debian-news. Voici la dernière datant du 8 septembre 2010. Il s’agit donc d’un document dense qui est une vraie mine d’informations.
  • L’équipe de publicité annonce également officiellement les événements relatifs à Debian en publiant des annonces sur la liste de diffusion debian-news , comme la Mini-Debconf Paris 2010 qui aura lieu le 30 et 31 octobre 2010 à Paris.

Et bien sûr votre serviteur qui tente de vous apporter des informations intéressantes sur le projet Debian 🙂 À bientôt !

2 thoughts on “Suivre l’actualité de Debian (podcast, microblogging, debian project news)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *