PokerTH disponible en version 1.0.1 dans le dépôt experimental de Debian

Suivez-moi aussi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

PokerTH est un très sympathique jeu de poker sans argent réel (play money) dont le principal intérêt – à mes yeux – est de proposer un jeu multijoueur par internet avec un classement mondial  à travers le site ami poker-heroes.com, ce qui compense le fait de ne pas utiliser d’argent réel et crée une émulation entre les joueurs motivés par le classement.

pokerth-template-logo

Le classement est remis à zéro tous les trois mois et un système de pénalité permet d’avoir un classement cohérent en fonction de votre niveau de participation et des résultats obtenus, pour qu’un jour ayant très peu joué avec des résultats excellents ne devienne pas premier du classement, passant devant des joueurs à 150 parties avec un très bon taux de 25 à 30% de première place.

poker-heroes

Il faut souligner le formidable travail de Evgeni Golov, développeur Debian et de l’équipe des jeux Debian (Debian games team), qui réalisent rapidement le nouveau paquet de chaque nouvelle version de PokerTH et le rendent disponible d’abord dans le dépôt expérimental. C’est en effet un point critique car souvent les nouvelles versions ne sont pas rétro-compatibles et vous empêchent de participer au jeu sur internet. Vous devez donc soit compiler laborieusement la nouvelle version avant de pouvoir rejouer soit utiliser le travail de Evgeni Golov.

Petit rappel de comment installer PokerTH sur votre Wheezy à partir du dépôt experimental:

  • ajouter la ligne suivante dans votre fichier /etc/apt/sources.list
  • deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main
  • Passe la commande suivante en tant qu’utilisateur root:
  • # apt-get update && apt-get -t experimental install pokerth

Et à bientôt autour de la table verte 😉

2 thoughts on “PokerTH disponible en version 1.0.1 dans le dépôt experimental de Debian

  1. Je ne suis pas un grand joueur de poker, je connais à peine les règles, mais il faut encourager le travail des développeurs Debian qui font du bon boulot.

    • anatolem: en effet, l’empaquetage n’est pas toujours une activité très drôle et beaucoup de personnes pensent que les bons paquets à jour tombent tout prêt tout seul du ciel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *