Le Courrier du hacker, l’actualité du Libre en un e-mail

Avec déjà plus de 1200 abonnés et 41 numéros publiés, le Courrier du hacker, la newsletter résumant l’actualité hebdomadaire francophone du Logiciel Libre et Open Source, offre une vue synthétique et complète chaque semaine de l’actualité du Libre, dont on peut parcourir les titres en quelques secondes.



Les meilleurs articles

La première section du Courrier du hacker concerne les meilleurs articles de la semaine, qui ont obtenu le plus de votes par les contributeurs du Journal du hacker, le site web d’où sont tirés tous les liens du Courrier du hacker.

Cette section permet de connaître immédiatement les articles ayant fait le « buzz » au cours de la semaine.

Des sections pour tous

Les sections « Code » et « Sysadmin » permettront aux professionnels de l’informatique de trouver des articles leurs apportant des nouveautés ou des éclaircissements sur leurs sujets professionnels au quotidien.

Les sections « Vie privée » et « Libertés individuelles » apporteront des articles souvent d’actualité sur la mise en danger de notre vie privée ou de nos libertés fondamentales dans les domaines touchant l’informatique.

Et bien d’autres

Le Courrier du hacker offre également des sections de manière plus irrégulières comme « Web » ou « Sécurité« . Vous pouvez également trouver des focus certaines semaines sur des sujets comme « Firefox » ou « Bases de données » ou encore « Android« . Bref un peu de tout, tant que les articles ont rencontré du succès 🙂

Sur les réseaux sociaux

Le compte Mastodon du Courrier du hacker : https://framapiaf.org/@lecourrierduhacker

Le compte Twitter du Courrier du hacker : https://twitter.com/courrierhacker

Accès aux archives du Courrier du hacker

Afin que les archives du Courrier du hacker soient accessibles à tous, nous avons constitué une section d’archives disponibles directement depuis le site web.

 

Pour conclure

Une fois abonné, n’hésitez pas à me donner vos avis, conseils ou critiques par simple retour d’e-mail. C’est l’un des grands avantages des newsletters 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *