Édito (en retard) de mars 2017

Mars est déjà bien entamé mais il n’est jamais trop tard pour se reprendre en main, donc quelques petites nouvelles de mes activités récentes.

Reprise en main des mes différents projets de programmation

Je suis en train de refaire un tour sur mes différents projets de programmation, en particulier mes bots Twitter comme Feed2tweet, dont je viens d’annoncer la version 1.0. J’ai éclusé la plupart des bugs ouverts. Les demande de nouvelles fonctionnalités, ce sera pour plus tard haha.

Une page Liberapay pour mes activités du Libre

Afin de voir comment je pouvais résumer rapidement mes principales activités dans le Logiciel Libre, j’ai créé ma page Liberapay et synthétisé mes actions dans la communauté FOSS. Je suis assez content du résultat vu le temps consacré. Merci à Liberapay pour le service en passant. Je commence avec un objectif de 5€ par mois. Nous verrons.

L’infrastructure du blog

J’ai lamentablement échoué dans la mise à jour vers la nouvelle version de WordPress de ce blog, sûrement à cause d’un plugin imcompatible avec cette nouvelle version (malgré le fait qu’ils s’annonçaient tous compatibles). N’ayant pas pu y consacrer suffisamment de temps, j’ai prudemment effectué un retour arrière. Il faut que je m’y remette pour comprendre ce qui se passe et mettre à jour.

Également une migration vers la version la plus récente de Piwik s’impose. Après plusieurs rapports chez eux (forum et rapport de bug), on m’a indiqué que c’était un problème lié à la compatibilité de l’application avec le navigateur, en l’occurrence Firefox. Haha. Que de temps perdu.

Ma présence aux JDLL à Lyon

Je serai présent pour représenter LinuxJobs.fr et le Journal du hacker aux Journées du Logiciel Libre à Lyon les 1  et 2 avril 2017. N’hésitez pas à passer me faire un petit coucou si vous êtes dans le coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *