Édito de juin 2019

Petit édito pour juin, ça faisait longtemps. Je vais développer un peu les orientations du blog et de mes projets en cours pour le mois à venir.

Débuter avec Git

J’ai entrepris d’écrire une série d’articles pour débuter avec Git selon une approche très concrète à base d’exemples.

L’idée m’est venue car j’aide souvent des collègues qui cherchent de l’aide au bureau complètement en galère suite à une opération Git qui selon eux a mal tourné, alors que le problème provient le plus souvent d’une mauvaise compréhension du fonctionnement de Git, qui – pour leur défense – est bien sûr un logiciel pas toujours simple à appréhender.

Je ne sais pas encore combien d’articles contiendra cette série. On fera le point au prochain édito. Le 4ème article de la série est à paraître dès lundi.

La newsletter du Courrier du hacker

Cela fait un bon moment que je n’ai pas parlé du Courrier du hacker sur ce blog. Je vais en parler davantage sur ce blog.

Le 90ème numéro a été publié ce vendredi et nous sommes dans la dernière ligne droite vers le 100ème numéro. C’est énorme, je n’aurais jamais cru arriver à ce niveau d’implication avec ce projet. Merci à tous les lecteurs, sur les réseaux sociaux (Mastodon ou Twitter) et via les archives.

LinuxJobs.fr

Je vais également recommencer à communiquer sur LinuxJobs.fr, le site d’emploi pour la communauté du Logiciel Libre et Open Source que j’ai fondé.

Conclusion

Beaucoup d’articles à venir donc. Au plaisir d’en discuter avec vous via les commentaires ou sur les réseaux sociaux (voir juste en dessous). Et sinon au prochain édito 😉

Me suivre sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à me suivre directement sur les différents sociaux pour suivre au jour le jour mes différentes projets dans le Logiciel Libre :

Suivre l’actualité du Logiciel Libre et Open Source francophone

Abonnez-vous au Courrier du hacker, une newsletter hebdomadaire résumant le meilleur de l’actualité francophone du Logiciel Libre et Open Source. Déjà plus de 80 numéros et 2000 abonnés.

One thought on “Édito de juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *