Édito d’avril 2020

Presque à l’heure ce mois-ci, mon point mensuel sur mes différents projets.

Architecte d’infrastructure informatique

Après la période très calme de la fin d’année 2019, j’ai redémarré une mission d’architecte de systèmes informatiques fin janvier. Beaucoup, beaucoup de problèmatiques très intéressantes découlent des systèmes d’information des entreprises qui grandissent trop vite ou vieillissent qui ne sont pas aujourd’hui adressées. Je réfléchis à plusieurs projets dans ce sens.

Ce blog

Mon dernier article sur le micromanagement a eu peu de vues mais beaucoup de réactions. C’est aujourd’hui davantage ce que je recherche dans mes articles.

Le mot d’ordre quand on est confronté à du micromanagement

LinuxJobs.fr

Cela n’étonnera personne (ou si peu), mon site d’emploi LinuxJobs.fr et de manière générale tout le marché de l’emploi est à l’arrêt. Pas grand-chose à dire malheureusement de ce côté, mais je souhaitais le mentionner par transparence. Le monde de l’entrepreneuriat a tendance à ne parler que des bons côtés.

La newsletter du Courrier du hacker

Je profite du confinement pour rattraper mon retard à intégrer les nouveaux numéros dans les archives du Courrier du hacker. À signaler un nouveau sponsor Laou.fr, en cette période, c’est évidemment très apprécié. Merci à eux !

J’ai publié la semaine dernière le 134ème numéro et nous approchons les 3000 abonnés.

À venir

Le Courrier du hacker évolue sur un rythme régulier, je vais maintenir cette cadence. LinuxJobs.fr est réduit à une activité minimale en attendant la reprise. Je compte augmenter le nombre d’articles publiés sur ce blog. J’ai plusieurs projets dans les cartons qu’il faut que je sorte. Il n’y a plus qu’à 🙂

Me suivre sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à me suivre directement sur les différents sociaux pour suivre au jour le jour mes différentes projets dans le Logiciel Libre et/ou pour me contacter :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *