Édito d’avril 2017

5 articles écrits en mars 2017, la reprise en main de ce blog est en cours 😉 Pour continuer dans cette voie, voici  l’édito d’avril 2017.

Les JDLL 2017 à Lyon

Avril a été conclu par la tenue des Journées Du Logiciel Libre 2017 à Lyon. J’y tenais les stands du Journal du hacker et de LinuxJobs.fr. L’événement a été très bien organisé, l’espace réservé au village associatif était colossal. Les visiteurs ont été nombreux et intéressés par les stands présentés. Je ferai de nouveau le déplacement en 2018 !

Le stand LinuxJobs.fr aux JDLL 2017

Le stand LinuxJobs.fr aux JDLL 2017

Articles en anglais

J’ai beaucoup écrit en anglais au cours de mars 2017, je m’en excuse auprès des mes lecteurs francophones. Les articles en question concernaient mes projets de bot Twitter Feed2tweet et Retweet et s’adressaient donc à une audience mondiale. Nous allons tenter de corriger cette tendance en avril.

Feed2tweet, un projet peu coûteux en temps de travail grâce aux facilités offertes par le Logiciel Libre

Mon compte Mastodon

Afin de suivre la mode actuelle, j’ai créé un compte Mastodon, qui semble au premier abord très bien fait. À voir bien sûr sur la durée. N’hésitez pas à m’ajouter sur ce réseau social qui a l’air prometteur!

mastodon

Ma page Liberapay

Suite à la lecture du billet anniversaire du projet de plateforme de dons récurrents Liberaypay, j’ai beaucoup apprécie l’idée du projet et j’ai décidé de tenter d’en faire un point de centralisation de l’état actuel de mes contributions au Libre. N’hésitez pas donc à encourager financièrement mes différentes actions dans le Libre, aussi modestement que ce soit.

liberapay

Système de dons récurrents Liberapay

Pour Avril

Finissant ma mission chez mon client actuel mi-avril, je vais avoir besoin de vacances, ce qui laisse augurer de plein de bonnes choses, à savoir du repos mais aussi une bonne vague de temps libre et de nouveaux projets à réaliser. Je vous tiendrai au courant bien entendu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *