Debian Squeeze : la dernière ligne droite

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Debian Squeeze, la future version stable de Debian, vient d’entrer dans sa dernière phase de développement. Les efforts se concentrent dorénavant sur la phase de mise à jour et d’installation.

Ces deux phases que vont connaître toutes les personnes qui soit mettront à jour leur version soit toutes celles qui installeront la nouvelle version stable sont des opérations critiques et doivent être testées suffisamment. Le projet Debian fait donc un appel pour que lui soit retourné des rapports de mise à jour et d’installation.

Nous avons déjà parlé dans ce billet de la méthode pour tester et faire un rapport d’installation. Dans le cas d’une mise à jour, il est possible d’enregistrer le déroulement de la session pour transmettre une éventuelle erreur dans votre rapport de bogue.

Rappelons qu’il existe une liste des erreurs connues qu’il peut être intéressant de consulter avant la mise à jour.

Afin de communiquer un rapport de bogue à Debian, il est nécessaire d’utiliser l’outil reportbug en passant la commande suivante, respectivement pour un rapport d’installation ou un rapport de mise à jour :

$ reportbug installation-reports
ou
$ reportbug upgrade-reports

En écrivant ces rapports, vous participez directement à la distribution Debian en contribuant à améliorer la qualité de la prochaine version stable du projet.

2 thoughts on “Debian Squeeze : la dernière ligne droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *