Debian Squeeze : bientôt le gel fort

Suivez-moi aussi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite du développement de la future version stable de Debian nommée “Squeeze”, l’équipe des gestionnaires de publication a annoncé l’arrivée du gel fort (deep freeze).

Pour rappel, l’équipe du debian-installer permettant l’installation de Debian a produit récemment une première version bêta.  Une candidate à la publication (release candidate) sera bientôt rendue publique et nous entrerons immédiatement après dans la période de gel fort.

Pendant le gel fort, seuls les bogues impactant la publication de la nouvelle version seront acceptés par l’équipe de publication et pourront migrer depuis la version instable vers la future Squeeze. Les mises à jour de traduction et les corrections dans la documentation continueront aussi à migrer après autorisation par les gestionnaires de publication.

Nous en avons parlé, nous sommes dans la dernière ligne droite. Le passage au gel fort va encore restreindre les possibilités d’actions sur Squeeze et les efforts des contributeurs se dirigeront donc encore davantage sur la correction des bogues sérieux et critiques restants, l’objectif étant de régler ces derniers.

Dans ce but, des bugs squashing parties, rassemblement de développeurs visant à régler le plus de bogues possibles, s’organisent un peu partout. La prochaine en région parisienne se déroulera le 4 et 5 décembre à Boulogne-Billancourt.

4 thoughts on “Debian Squeeze : bientôt le gel fort

  1. Merci pour toutes ces news sur la vie de Debian. C’est vraiment sympa de suivre ça sans être impliqué dans les mailing list de développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *