Compte-rendu du FOSDEM 2010 (GLMF)

Qu’est-ce que le FOSDEM ? Le rendez-vous européen des développeurs de logiciels libre et open source. Il a lieu chaque année à Bruxelles dans les locaux de l’Université Libre où une joyeuse bande de bénévoles accueille chaque année les développeurs de façon très professionnelle.

Donc, un rendez-vous européen de développeurs de logiciels libres et/ou open source. Ça donne des conférences pointues, la présentation de nombreux projets plus ou moins connus, la possibilité de rencontrer des gens et en particulier ceux avec qui vous développez peut-être tous les jours en contribuant à votre projet préféré.

Les principales conférences sont enregistrées et sont maintenant disponibles en suivant ce lien : vidéos du FOSDEM 2010.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se rendre cette année au FOSDEM 2010, je vous conseille l’article paru dans GNU/Linux Magazine France n°126 du mois d’avril pour un retour général sur cet événement, en espérant que ça vous motive pour l’édition de l’année prochaine.

Au delà des conférences elles-mêmes, l’ambiance est absolument géniale. Les locaux de L’ULB sont en ébullition, les couloirs sont noirs de monde, les gens échangent et codent dans les couloirs. Vous croisez des contributeurs de tous les plus gros projets et pouvez participer à des keys signing parties. Un super événement qui ne dure que le temps d’un week-end à quelques heures en train/voiture de France.

2 thoughts on “Compte-rendu du FOSDEM 2010 (GLMF)

  1. C’était vraiment très sympa (surtout quand on habite à un quart d’heure à pied de l’évènement…). Sinon, petit erratum : il s’agit de l’ULB, pas UBL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *