Mes contributions au projet Debian du mois de juillet 2013

april, brebis, contributions-debian, debian-fr, planet-cullt, planet-libre, python

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter 

Billet suivant de cette série d’articles sur mes contributions au projet Debian pour vous tenir mieux informé de mes activités dédiées pour le projet Debian. N’hésitez pas à maintenir ma motivation par un don via Paypal. Les Bitcoins sont également acceptés :) Ou simplement un petit kudos sur ohloh !

debian-banner

Activités d’empaquetage

Fpart 0.4

J’ai déjà parlé de Fpart ici, j’ai donc empaqueté le programme fpart, permettant d’optimiser vos transferts réseau de larges arborescences de fichiers.Le paquet ne sera pas tout de suite disponible dans l’archive officielle, ce dernier devant également être validé par les ftp-masters Debian (équipe dédiée entre autre à la revue technique et des licences/copyright) des paquets Debian avant leur arrivée dans l’archive officielle) avant cela. Bientôt un billet de blog dédié à Fpart.

Brebis 0.5

Je viens d’envoyer vers l’archive officielle le paquet Debian de la nouvelle version 0.5 de mon vérificateur de sauvegarde et d’archive Brebis. Un paquet qui m’a demandé un peu de travail car il ne tourne qu’avec Python 3.3. Mais je suis assez content du résultat. Le paquet ne sera pas tout de suite disponible dans l’archive officielle, ce dernier devant également être validé par les ftp-masters Debian avant cela. Également bientôt un billet de blog dédié à la nouvelle version de Brebis.

Nagstamon 0.9.9-2

Petite mise à jour de sécurité suite à une boulette de l’upstream qui échange login et mot de passe en clair via HTTP :)

nagstamon-logo

Association Debian France

Des discussions sont en cours pour l’organisation par l’association Debian France de la mini-DebConf Paris 2013. Je me suis porté volontaire pour participer à son organisation, car j’apprécie tout particulièrement cet événement proche de nous permettant à un grand nombre de développeurs, contributeurs et utilisateurs du projet Debian de se retrouver.

Le conseil d’administration a également voté à plusieurs reprises pour la réalisation de nouvelles goodies. Que du bon pour les prochaines conférences :)

debian-france

Et vous ? Que pensez-vous de ces contributions au projet Debian ? Des questions ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

About these ads

5 réflexions sur “Mes contributions au projet Debian du mois de juillet 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s