Réunion annuelle des développeurs Debian : Debconf 2013 à Vaumarcus, Suisse

april, debian-fr, planet-cullt, planet-libre, python

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

Comme chaque année a lieu en été la DebConf 2013, la réunion annuelle des développeurs Debian. Elle sera cette année à Vaumarcus en Suisse du 11 au 18 août.

DebConf13-logo

Pour rappel, le projet Debian est fortement décentralisé, avec près de 1000 développeurs Debian de par le monde qui travaillent ensemble sur une base très régulière. Si les moyens de communication courants sont suffisants pour assurer le travail quotidien, ils le sont beaucoup moins pour boire une bière ensemble ;)

Entre deux bières, les développeurs participent également à un cycle de conférences dont le sujet est sans surprise Debian. La liste des conférences n’est pas encore disponible à ce jour.

Le fait de réunir les développeurs Debian est également l’occasion d’avancer rapidement sur des sujets-clés du projet, comme des questions d’infrastructure, des évolutions importantes ou des choix architecturaux qui impactent la distribution dans le futur.

UPDATE : le planning préliminaire des conférences pour DebConf 13 est désormais disponible en ligne.

Mini-Debconf Paris

Une mini-Debconf est un événement de beaucoup plus modeste ampleur que la Debconf, souvent plus proche de chez vous :) Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en Suisse, l’association Debian France a déjà organisé deux Mini-Debconfs à Paris. Avec un peu de chance si elle a lieu cette année, n’hésitez pas à vous y rendre et profiter de la présence d’un grand nombre de développeurs Debian et de conférences intéressantes sur le projet. Les conférences sont ouvertes à toutes et à tous.

mini-debconf-paris

Au plaisir de vous rencontrer là-bas !

Et vous ? Avez-vous assisté à une Debconf ou à une Mini-Debconf et qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires de ce billet.

About these ads

2 réflexions sur “Réunion annuelle des développeurs Debian : Debconf 2013 à Vaumarcus, Suisse

  1. Je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’aller à la mini-Debconfs, le mois de novembre et décembre étant assez chargé pour moi, mais si j’en ai l’occasion s’est avec plaisir que je ferais une apparition.
    Pour la Suisse c’est foutu pour moi c’est certain.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s