Debian Squeeze 6.0.3 et Lenny 5.0.9

april, debian-fr, planet-libre

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

Conformément à sa politique de mise à jour régulière tout au long du cycle de vie de la version stable, le projet Debian a publié samedi 8 octobre la troisième mise à jour de l’actuelle version stable « Squeeze ».

L’ajout de firmwares, la correction de plusieurs problèmes et de nombreux correctifs de sécurité sont à l’ordre du jour. Le détail est accessible sur la page dédiée à cette publication.

Les utilisateurs de la vieille Debian stable « Lenny » seront heureux d’apprendre que le projet Debian ne les oublie pas a publié le 1er octobre une nouvelle mise à jour numérotée 5.0.9. Quelques corrections de problèmes mais surtout de nombreux correctifs de sécurité à appliquer sur le prédecesseur de Squeeze.

Il est toutefois à noter que le support de la vieille stable est assez court, en raison de l’effort qu’il demande à la communauté Debian . Les utilisateurs de Lenny devront envisager une migration vers Squeeze à brève échéance s’ils souhaitent conserver une Debian mise à jour régulièrement.

About these ads

4 réflexions sur “Debian Squeeze 6.0.3 et Lenny 5.0.9

  1. Dans les corrections apportées à Squeeze, on voit qu’il y a beaucoup de patchs de sécurité. Pourquoi ces patchs ne sont pas inclus dans les mises à jours normales et sont regroupées/retardées pour une sortie groupée?

    1. Pas d’inquiétude, il s’agit juste de les inclure au média d’installation, elles sont disponibles via le dépôt de sécurité dès leur publication par l’équipe de sécurité.

  2. Bien sur qu’ils sont inclus dans les mises à jour normales ;)

    C’est juste le média d’installation qui est mis à jour là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s