Prochaine mise à jour de la Debian Squeeze

april, debian-fr, planet-libre

Suivez-moi sur Identi.ca : http://identi.ca/carlchenet

Après une première mise à jour ponctuelle (point release) numérotée 6.0.1 et publiée le 19 mars 2011, une nouvelle mise à jour de la Debian Stable "Squeeze" 6.0.2 est planifiée pour le 25 juin 2011. Nous en parlions sur ce billet, cette mise à jour apportera le support de plusieurs nouveaux périphériques et des corrections de bugs (liste complète sur cette page).

Visage de Squeeze

Visage de Squeeze

Avant la date fatidique du 25 juin, il vous est d’ors et déjà possible de tester cette nouvelle mise à jour. Il vous suffit pour cela de rajouter le dépôt suivant à votre fichier /etc/apt/souces.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-proposed-updates main contrib non-free

deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable-proposed-updates main contrib non-free

puis de mettre à jour l’ensemble de votre système avec la commande suivante :

# apt-get update && apt-get upgrade

Si vous détectez un problème sur l’une des nouveautés induites par cette nouvelle mise à jour, n’hésitez pas à ouvrir un rapport de bug sur le paquet en question à l’aide de l’outil reportbug en mettant les gestionnaires de publications (debian-release@lists.debian.org) en copie de votre rapport. Si le problème est avéré c’est tous les utilisateurs de Debian qui bénéficieront de votre contribution :)

About these ads

6 réflexions sur “Prochaine mise à jour de la Debian Squeeze

  1. Je ne sais pas ce qu’il y a par défaut dans le sources.list de debian ; perso, je suis sous crunchbang et il n’y a aucun "stable" mais que des "squeeze".

    Quand je fais un "sudo aptitude update && sudo aptitude safe-upgrade", j’ai donc un
    "W: Distribution en conflit : http://ftp.fr.debian.org stable-proposed-updates Release (stable-proposed-updates attendu, mais squeeze-proposed-updates obtenu)"

    Je pense pas du tout que ce soit un problème mais je l’écris juste pour info.

    1. lowjelowje : merci pour ta précision, en effet les deux termes "squeeze" et "stable" sont interchangeables, avec des implications lors des changements de distribution.

      Typiquement si vous utilisez le terme "squeeze" votre système sera passé dans le temps successivement du statut de Testing vers Stable puis dans le futur Old Stable. Si vous utilisez le terme "stable" vous ferez toujours référence à la version stable courante aujourd’hui squeeze, avant elle lenny et après squeeze, wheezy.

  2. Ça dépend des personnes certaines tournent avec "stable" "testing" alors que d’autres c’est "squeeze" "wheezy" dans leurs sources.list

    Suffit d’arranger à ce que tu utilises.

    1. thierry : merci pour eux :) Puis on peut admirer cet effort car la dernière point release date de mars, si on conserve un rythme proche, ce sera vraiment du pain béni pour tous les utilisateurs de Squeeze et pour la stabilité/fiabilité du système.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s