Pro Git

debian-fr, planet-libre, python

Suivez-moi aussi sur Identi.ca ou sur Twitter.

La prise en main de Git par des programmeurs qui utilisaient auparavant des gestionnaires de sources centralisés est souvent difficile. Comment démarrer ? Comment s’organiser ? Comment gérer les rapports entre la version locale et la version sur le serveur de gestionnaire de sources ? Pourquoi les branches ? Comment travailler avec ?

git

Pour répondre à ces questions, je vous propose de découvrir un livre formidable sur git, accessible en ligne et proposer en licence Creative Commons Attribution-Non Commercial-Share Alike 3.0. Il m’a suffi d’une dizaine de minutes pour être emballé par la progression pas-à-pas et les exemples bien choisis. Une demi-heure plus tard j’avais compris que j’utilisais 1% des possibilités de git et que je venais de trouver le support idéal pour apprendre. J’ai commencé à prendre des notes à coup de copier/coller car les exemples illustrent parfaitement les propos de l’auteur.

Étant amené à travailler avec git pour Reportbug au sein du projet Debian ou pour Bélier, je pense en retirer beaucoup de choses.

Pro Git – professional version control : http://progit.org/book/

Si vous êtes emballé par le livre, il est également disponible en format papier. Merci à son auteur de mettre ainsi son travail (et un travail de grande qualité) à disposition.

PS : Merci à Jean-Baptiste Denis pour me l’avoir fait découvrir.

Et vous ? Que pensez-vous de Git dans votre utilisation quotidienne ? N’hésitez pas à laisser votre témoignages dans les commentaires.

About these ads

4 réflexions sur “Pro Git

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s